Alsimi : L’Alchimie musicale de Marie Lanfroy, de Carlo de Sacco et de Bajoun
Dans l’univers foisonnant de la musique actuelle, certaines rencontres sonnent comme une évidence. C’est le cas du trio formé par Marie Lanfroy (Saodaj’), Carlo de Sacco (Grèn Sémé) et Bajoun (Mouvman Alé), trois auteurs-compositeurs-interprètes dont les visions du monde, de l’art et de la création se répondent avec harmonie.
Ensemble, ils tressent un lien entre leurs voix, leurs mots, les percussions du Maloya et l’univers infini des musiques électroniques, terrain de jeu privilégié de Bajoun, troisième musicien de ce projet à l’univers transcendant.
Leur collaboration est un voyage, une danse où chaque note, chaque rythme, chaque parole semble chargée d’une intention profonde.
Le répertoire « Alsimi » se veut authentique, un miroir des émotions humaines. Il explore la capacité à transformer le plomb en or, à métamorphoser la douleur en force, l’obscurité en lumière. Un écho au besoin viscéral de se raccrocher à la musique et au chant comme à une bouée de sauvetage en pleine tempête.
Les trois artistes nous invitent à un voyage où les créations ne sont pas seulement entendues, mais vécues. Un appel à se laisser emporter dans une célébration sincère de la vie, de sa fragilité et de sa beauté.
Crédit photo : EDGAR
